Bibliothèque communale de Pouzy-Mésangy

En 1982, le Ministère de la Culture créait à Moulins la Médiathèque Départementale de l'Allier, avec l'objectif de "permettre à chacun, quelque soit son âge ou sa condition, d'accéder à la culture".

 

Enthousiasmée par ce projet, notre commune, parmi les premières, demandait son adhésion et la création d'une bibliothèque relais, tenue par un responsable bénévole.

 

Le 15 mars 1984, un bibliobus s'arrêtait pour la première fois à Pouz. Trois cent cinquante ouvrages, choisis par le dépositaire, furent mis à disposition de la bibliothèque communale.

Les lecteurs s'inscrivirent nombreux pour profiter gratuitement de cet outil d'enrichissement intellectuel et de plaisir qu'est le livre.

 

Depuis, ce sont cinq cents ouvrages qui sont renouvelés à chaque passage du bibliobus, trois fois par an, et prêtés - toujours sans frais - aux lecteurs de tous âges.

 

La bibliothèque communale est ouverte tous les mardis de 16h00 à 17h00 et les samedis de 10h00 à 12h00. Le choix est varié : romans, documentaires, policiers, BD, beaux livres... chacuns peut y trouver son bonheur. En outre, nous possédons en fonds propre et permanent un bon nombre d'ouvrages, mis également à disposition.

 

Aucune excuse de ne pas en profiter ! A bientôt !