Piratella-Racing - Club de karting

Historique

L'équipe est née de l'association d'une bande de copains passionnés de sport automobile.

Nous nous sommes alignés pour la première fois en compétition le 10 mars 2001 pour une épreuve d'endurance, les 6 heures d'endurance karting de Nevers Magny-Cours, contre toute attente et sous une pluie battante nous étions parvenus à monter sur la troisième marche du podium, dès lors nous avons eu envie de poursuivre l'aventure.

Notre petite équipe s'est depuis structurée en association type loi 1901 et compte désormais 5 pilotes dans ses rangs, un directeur technique responsable de la stratégie et, une assistante de communication.

Nous sommes basé sur la commune de Pouzy-Mésangy, charmante petite bourgade qui offre un cadre idéal pour les entraînements footing et VTT nécessaires pour la préparation de nos courses, qui plus est c'est un havre de paix idéal pour oublier la pression d'une course, ou l'agitation des circuits. Il s'agit également d'un endroit stratégique pour qui veut pratiquer le karting, en effet nous ne sommes qu'à 25 Km de Magny-Cours, 35 Km de la piste internationale de Saint-Amand-Montrond théâtre du championnat du monde, et à environs une heure de celle de Varennes-sur-Allier qui accueille le championnat d'Europe chaque année.

Origine du nom de l'équipe

Beaucoup de gens se demandent d'où vient l'origine du nom Piratella Racing. Nous avons eu le droit à différentes tentatives d'explications toutes infructueuses, on nous a demandé si c'était le croisement des noms Pirate et Nutella, il faut admettre que çà n'aurai pas fait des plus sérieux dans le milieu du sport automobile.

Il était donc grand temps de dévoiler les origines de notre nom d'équipe, tout d'abord plongeons nous dans le contexte, nous sommes en 1994 après le terrible accident qui a coûté la vie au pilote brésilien Ayrton SENNA sur le circuit italien d'IMOLA, la principauté de SAINT-MARIN qui accueil l'épreuve doit si elle veut conserver son grand prix de Formule 1 effectuer sous la demande de la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) des travaux visant à améliorer la sécurité des pilotes sur le circuit. Ceci se traduit par de nombreuses modifications apportées sur les virages du circuit. Après ces travaux pratiquement tous les virages de caractères ont disparus, les vitesses d'entrées en virage ont étés revues à la baisse, bref le tracé a perdu de son caractère d'antan. Un seul virage n'a pas été modifié PIRATELLA, un virage en monté dans lequel les pilotes plongent à presque 300 Km/h sans en voir la sortie. Ce virage est l'un des plus appréciés par les pilotes de Formule 1, car il est l'un des derniers avec BLANCHIMONT, LE RAIDILLON DE L'EAU ROUGE à Spa Francorchamps ou encore STONE en Angleterre à faire vibrer les cœurs des pilotes.

Avoir donné à notre équipe le nom de ce virage mythique, c'est une sorte d'hommage à tous ces tracés qui réclament du cœur et du pilotage, qui procurent cette décharge d'adrénaline lorsqu'on les abordent pied au planché.

Ce nom d'équipe nous permet de nous rappeler à chaque course pourquoi nous sommes sur une grille de départ et ce que l'on attend de nous.

Coordonnées et informations

Site internet officiel de l'équipe : http://www.piratella-racing.com

Pour nous contacter veuillez remplir le formulaire ci-dessous

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.